La fondation

La Fondation de l’École Secondaire François-Bourrin est née en 1984, d’une volonté partagée par les professeurs et les anciens de l’école de contribuer au rayonnement de l’établissement, d’assurer sa pérennité et de cultiver le sentiment d’appartenance des élèves, anciens et actuels, afin de conserver ce lieu vivant et inspirant.

La Fondation est cependant ouverte à la participation de tout partenaire qui souhaite s’impliquer dans ses activités et qui a à cœur le développement harmonieux de l’école : parent d’élève, partenaire financier, personnel de soutien, etc. La participation des membres est bénévole.

 

Le mandat de la Fondation :

  • Organiser des activités de financement pour fournir une aide financière dans le cadre de différents projets porteurs qui impliquent l’école dans son rayonnement et sa modernisation.
  • Offrir des bourses aux élèves lors du gala méritas et offrir des bourses ponctuelles afin d’encourager l’excellence et la performance des élèves.
  • Octroyer une aide financière à des élèves, lors de circonstances exceptionnelles, afin d’assurer la poursuite de leurs études à l’école.
  • Donner l’opportunité aux anciens de l’école de se rencontrer une fois par année en organisant un 5 à 7, afin de garder le contact et développer le sentiment de communauté autour de l’École François- Bourrin.

De plus, la Fondation est le levier légal de financement de l’école pour des campagnes majeures de financement afin d’aider de la façon la plus efficiente possible au montage financier des projets de modernisation plus importants.

Une Fondation impliquée et à l’écoute

La Fondation François- Bourrin se fait un devoir de collaborer avec la direction et le conseil d’administration de l’établissement afin de répondre aux besoins concrets et mesurés des élèves ou de l’école. Par exemple, la Fondation a remis plus de 35 000$ afin d’effectuer des travaux majeurs à l’aile des sciences; sur recommandation d’un enseignant impliqué dans les sports étudiants, la Fondation a payé l’achat de nouvelles tables de ping-pong. Tout projet structuré et présenté à la Fondation trouve écoute et considération.

Vous pouvez soutenir la Fondation simplement par le biais de dons monétaires, en participant en grand nombre aux activités de financement ou même en remettant un prix, une bourse ou une commandite lors d’un concours ou lors de la cérémonie des Méritas.

Comment supporter la Fondation ?

  • Des dons personnels; un reçu aux fins d’impôts est remis pour chaque don de 40 $ et plus. Faites votre don en utilisant ce lien. Votre reçu vous sera immédiatement acheminé par courriel.
  • Participation aux activités de financement ex: Tournoi de golf, 5 à 7 des anciens;
  • Faire partie du conseil d’administration;
  • Toutes les idées sont les bienvenues, n’hésitez pas à communiquer avec nous : fondation@ecolefrancoisbourrin.ca