AVIS
Suivant l'annonce du premier ministre Legault quant aux mesures à mettre en place afin de ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19), l'école secondaire privée François-Bourrin a comme priorité d'assurer la santé et la sécurité de ses élèves et de l'ensemble de sa communauté. Nous demandons la collaboration de tous afin de suivre les recommandations de santé publique émises. Dès maintenant, les parents et élèves sont invités à cliquer sur ce lien pour en savoir d’avantages.

Historique

Depuis plus de  90 ans au service des jeunes du Grand Québec

C’est en 1920 que les Missionnaires du Sacré-Coeur fondent l’école sous le nom d’École Apostolique du Sacré-Coeur. D’abord vouée à la formation des jeunes se destinant à la vie sacerdotale et religieuse, l’École prend une nouvelle orientation en 1969. Dès lors, baptisée l’École secondaire MSC, l’institution s’ouvre aux garçons et aux filles et voit sa popularité croître de manière importante.

En 1984, l’École est vendue à une corporation sans but lucratif laïque et prend le nom du Père François Bourrin en l’honneur de celui qui en fut l’un des fondateurs. Sa ténacité, sa passion, son sens de l’engagement et de l’écoute insufflèrent à l’École les valeurs profondes telles que nous les connaissons encore aujourd’hui. Depuis l’automne 2002, l’École propose des profils de formation qui sont pour les jeunes des lieux de passion et des promesses de plaisir.

En 2017, le conseil d’administration mandatait la direction de revoir le projet éducatif afin que ses valeurs et ses grandes orientations demeurent en continuité avec la mission éducative et les valeurs humanistes des frères missionnaires du Sacré-Cœur et qu’il réponde aux défis du 21e siècle.