Mot du directeur général

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’École secondaire privée François-Bourrin.

Lorsque je me suis joint à cette école, j’ai rapidement pris conscience que ce qui fait la force de ce milieu, c’est son équipe dévouée. En effet, nos élèves ont la chance de pouvoir compter sur des intervenants attentionnés, qui sont soucieux du bien-être des jeunes qui leur sont confiés.

Que ce soit en présentiel ou à distance, notre équipe prend le temps nécessaire et utilise les outils technologiques adaptés afin de préparer nos élèves à la réalité du marché de l’emploi de demain. Après tout, notre époque nécessite que l’école soit le reflet réaliste du monde dans lequel on vit. Ainsi, tout en donnant une place de choix aux savoirs essentiels, notre projet éducatif inclut le développement de compétences globales telles que la collaboration, la créativité, le développement de stratégies de travail et la pensée critique.

Nos différents profils sont un élément de motivation majeur pour les élèves. Que ce soit par le sport, les langues, les arts, les sciences ou la technologie, nous leur montrons qu’apprendre est fascinant.

Depuis 100 ans, nos murs accueillent les jeunes de la ville de Québec. C’est un lieu où l’on continue de cultiver l’engagement, la passion, l’excellence et la fierté. Tout ceci appuyé par un plan ambitieux de modernisation de nos infrastructures. Septembre 2020 marquera ainsi l’inauguration d’un nouveau pavillon multifonctionnel, d’une surface d’entraînement synthétique et de la rénovation du secteur sportif de l’école.

Finalement, impossible de passer sous silence l’incroyable partenariat qui unit les enseignants, les parents et les élèves de l’école. Ensemble, nous formons une équipe fantastique qui a une priorité : le bien-être de l’élève et sa réussite. 

Au plaisir de vous accueillir à l’école !

Bien sincèrement,

Jean-David Meunier
Directeur général  

 

 

 

Jean-David Meunier, directeur général