AVIS
Suivant l'annonce du premier ministre Legault quant aux mesures à mettre en place afin de ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19), l'école secondaire privée François-Bourrin a comme priorité d'assurer la santé et la sécurité de ses élèves et de l'ensemble de sa communauté. Nous demandons la collaboration de tous afin de suivre les recommandations de santé publique émises. Dès maintenant, les parents et élèves sont invités à cliquer sur ce lien pour en savoir d’avantages.

Besoins particuliers

Afin de répondre aux besoins de tous ses élèves, l’École secondaire privée François-Bourrin s’est dotée d’un cadre de référence clarifiant l’encadrement offert par l’école aux élèves ayant des besoins particuliers.

Suivant les directives du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, celui-ci permet le respect des exigences ministérielles tout en supportant nos élèves pour pallier les diverses difficultés qu’ils peuvent avoir à surmonter.

En ce sens, ce document précise une démarche de collaboration entre l’élève, ses parents et l’équipe-école, et ce, dès la demande d’admission afin de répondre le plus efficacement aux besoins de l’élève. Ainsi, dans les limites de son mandat, l’école s’engage dans la réussite des élèves en leur apportant le support nécessaire à leur développement en tant qu’élève actif dans ses apprentissages. ​

Vous trouverez le cadre de référence de l’organisation des services aux élèves ayant des besoins particuliers ici !